Massage thérapeutique

 

Le massage thérapeutique consiste à trouver la cause pour remédier au problème.

Je vous propose un mélange de techniques ostéopatiques, de reboutement, mobilisations et points trigger dans un seul but: vous soulager.

Le massage peut traiter sur l'ensemble du corps ou certaines parties plus ciblées.

Il pourra jouer un rôle important lors de problèmes ostéo-musculaires, lors de tensions nerveuses, soulager les affections causées par le stress, maux de dos, migraine, épuisement, insomnie, accroître la circulation sanguine et lymphatique, renforcer le système immunitaire et entraîner un état de bien-être général.

Reboutement

Rééquilibrages musculaires et nerveux.

Le reboutement est la forme la plus ancienne de thérapies manuelles.

 

Lorsque le corps ne fonctionne plus d'une manière optimale, il peut créer des strases (ralentissement des liquides dans l'organisme). Ces strases se transforment en cristaux, en toxines qui vont se coller et durcir au fil du temps provoquant ainsi des douleurs.

Le reboutement permet la libération des tensions et des blocages articulaires et musculaires. 

 

Indications:

Maux de dos (sciatique, lombalgies, ...)

Douleurs musculaires

Douleurs articulaires

Maux de têtes (céphalées, migraines, ...)

Troubles ORL

Troubles nerveux et circulatoires

Troubles organiques (intestins, foie, vessie, pancréas, estomac,...)

 

Le reboutement n'est pas un massage de détente classique mais un

massage profond.

Les points trigger

 

Les points trigger sont des zones de tension situées dans les muscles. La présence de points trigger provoque une série de déséquilibres au niveau des articulations, des tendons et des muscles, eux-même responsables de vieillissement accéléré.

 

Les points trigger sont de petits nodules de tailles variables situés sur les fibres musculaires ou sur l'enveloppe du muscle (le fascia).

Ces points ne sont pas douloureux spontanément mais seulement quand on y applique une pression ferme et ils deviennent alors très sensibles. Ils sont par contre responsables d'une douleur à distance selon une cartographie très précise. A chaque zone douloureuse peut correspondre un ou plusieurs points-détente responsables de la douleur qu'il faut repérer et traiter.

 

Quand un point trigger est présent, le muscle se raccourcit et se maintien en position tendue. Il ne peut plus se relâcher complètement et exerce une tension anormale sur les tendons, les os et les articulations entrainant de nombreuses conséquences.

 

Technique de massage avec une baguette en bois. Elle nous donne la possibilité de travailler en profondeur sur les muscles contracturés ou sur des adhérances de cicatrices.
Méthode pour faire disparaître rapidement les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires persistantes.

 

Massage aux ventouses

 

Le massage aux ventouses est une pratique thérapeutique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C'est une technique pratiquée avec des récipients en plastique et en forme de cloche, appliquée sur la peau. 

La ventouse est destinée à soigner en provoquant une révulsion par effet de succion sur la peau. Une révulsion est un afflux de sang qui a pour but de faire disparaître une inflammation voisine. 

Traitement de ventouses