Hypnose

 

"Et si nous étions tous cette légèreté d'être"

L'hypnose est un état modifié de conscience situé entre la veille et le sommeil, un phénomène de transe naturelle proche de la rêverie qui est amplifié dans le cadre de la thérapie.

L'état hypnotique est considéré comme un état d'hyper suggestibilité au cours duquel la capacité de recevoir des suggestions et d'agir est beaucoup plus grande qu'à l'état d'éveil.

Cet état de conscience génère des réponses et des idées qui ne seraient pas habituelles à l'état d'éveil.

L'état hypnotique permet donc de s'adresser au subconscient, mine de ressources peu disponibles à l'état d'éveil ordinaire.

 

Tout le monde peut faire l’expérience de l’état d’hypnose lorsque son regard est “dans la lune” ou qu’il est absorbé par un film ou un livre. Il s’agit d’un état de “transe naturelle” dans lequel la conscience est à la fois absorbée et ouverte. Un état similaire est utilisé durant une séance d'hypnose.

Dans cet état où lucidité et lâcher prise se côtoient simultanément, l’esprit et le corps peuvent s’ouvrir aux ressources intérieures et à la guérison.

 

Le fonctionnement hypnotique met en action les capacités de chacun de façon dynamique et individuelle, faisant ressortir ce qu’il y a d’unique chez une personne, ses besoins, valeurs, motivations, capacités de guérison, etc.

Le moyen d’y parvenir est basé sur une communication efficace, susceptible de déclencher des processus de changements profonds.

Les bienfaits:

C'est une expérience agréable qui induit une relaxation profonde et diminue très rapidement l'impact des agents stressants.

Le but de l'hypnose est de permettre au patient d'inscrire et d'ancrer de nouveaux comportements et d'accéder aux ressources de son inconscient dans l'optique de la résolution d'un problème.

 

Indications:

Troubles du comportement alimentaire et de l'image de soi.

Phobies, blocages: trac, timidité, manque de confiance en soi, etc

Douleurs.

Troubles psychosomatiques, stress, anxiété, dépression, mal-être.